Le Théâtre du Superflu travaille avec des comédiens professionnels tous passionnés par leur métier, le théâtre !
Certains interviennent ponctuellement, d'autres le temps d'un stage, d'un weekend.
Découvrez les ci-dessous, mais le mieux, c'est de venir faire un stage avec eux pour apprendre à les connaître ! Nous, on est fan !!!!
Comédienne et intervenante dans la région lyonnaise, formée à l'école Charles Dullin à Paris, elle perfectionne son art régulièrement à travers de nombreux stages ( danse, clown, voix off...).
Elle collabore avec les compagnies ETC, Près d'ici, Après le déluge, Kolexi... et participe à de nombreux tournages. Elle travaille majoritairement sur des créations contemporaines.
Passionnée et enthousiaste, elle est toujours à la recherche de projets, de rencontres, d'échanges sur les planches ou devant la caméra.
Sensibilisée par l'humain, " N'en parlons plus" lui a donné l'envie d'en prendre la direction artistique.
Eline DE LORENZI a fait plusieurs apparitions au cinéma dont le film "Marie HEURTIN" de Jean-Pierre AMERIS.
Eline DE LORENZI travaille depuis 2 ans avec la troupe du Superflu au travers d'ateliers hebdomadaires autour du théâtre et de l'improvisation théâtrale.
Julien RENEAUT explore plusieurs disciplines au plateau en temps qu’interprète.
Il est également interprète à l’écran :
Il a écrit et co-réalise son premier court métrage « Cellule Familiale » en 2019 et "Automne" en 2021.
Et mis en scène la pièce récemment la pièce remarquée « K » de V.LIFSCHUTZ au sein de la Compagnie 34-14.
Julien RENEAUT accompagne depuis 4 ans l'équipe d'improvisateurs Les Pioupious en tant que coach bienveillant et maître de cérémonie ô combien parfait (oui, nous sommes objectifs !) et ponctuellement pour en tant que metteur en scène pour le Théâtre du Superflu.
>> Bande démo de Julien RENEAUT - Cliquez ICI pour visionner
Passionnée d'improvisation théâtrale, Françoise GUTIERREZ a été membre durant 7 ans à la LIBJDO en tant que joueurs ou maître de cérémonie. Elle est aujourd'hui membre de la troupe amateur d'improvisation Les Pioupious.
Elle a participé à de nombreux stages organisés par des comédiens réputés comme Julien RENEAUT, Flavien REPPERT - , Thierry VIEJO DEL VAL, Sandrine ANSELMETTI de LATIAG qui l'a orienté vers le jeu clownesque.
Conquise par cette discipline, Françoise GUTIERREZ a participé à des stages Arclown à Romans Sur Isère et suivi une formation avec Chantal POULLAIN.
Membre de Trouve Ton Clown à MEYRIE depuis 2 ans.
En parallèle de l'expérience clown, Françoise GUTIERREZ est également membre de la compagnie de l'antisèche
>> Participation à la pièce "Quand la Chine téléphonera"
>> Ecriture de la comédie "De pire en pis" en 2020.
Vous pourrez retrouver Françoise GUTIERREZ en tant que comédienne sur ce même spectacle.
Fondatrice de la structure "Les Mots pour Bagages" qui apporte un soutien en communication avec les techniques de l'improvisation théâtrale.
Je ne suis pas tombée dans la marmite du clown quand j’étais bébé mais bien à 33 ans ;
Ce fut la révélation. Un moment d’intense liberté, liberté de s'affranchir liberté être soi, liberté d’être trop : trop folle, trop grande, trop maladroite...
Ce que je cherchais dans la vie, l’autorisation à être sans jugement, rire de soi, de ses facettes, je l’ai trouvé à travers le clown.
Je viens du monde du droit (le droit chemin !), puis des Ressources Humaines avant de me spécialiser dans l’accompagnement professionnel des personnes handicapées jusqu’en 2012.
Je me suis formée via le Fraco (formation réservée à l’acteur comique et clownesque) ; ce fut une période de grâce – faire 7 heures de clown et du théâtre par jour- mais aussi de doutes. Entre faire un stage de 7 jours et faire une formation, il y a un écart.
Mais en ayant plongée dans cette découverte, depuis lors, je sais que le clown fait partie de mon chemin, c’est ma voie !
Et c’est avec grand plaisir que je vous transmets cette voie inépuisable ; une voie riche de rire, d’introspection, de lâcher-prise, de rébellion, de conscience…
Mon rêve : que chaque personne sur cette planète ait chaussé a minima un nez rouge !
Découvrir le site LA VOIE DU CLOWN
Sources : La voie du clown